jeudi 4 septembre 2014

La Poderosa aime aiguiser son esprit critique. Elle aime donc regarder des documentaires qui seraient suceptibles de l'éclairer.

Parce-que parfois (hum souvent!), La Poderosa trouve que le monde dans lequel nous vivons est un "non-sens absolu". Si cette idée persiste dans sa tête, une angoisse profonde s'empare d'elle...plus d'issue possible, la fin du monde est proche, qui a pondu ce modèle économique, tout ça ne sert à rien, on ne va pas s'en sortir etc etc.... breeeef vous l'aurez compris pour "l'hymne à la joie" on repassera.

MAIS! Heureusement, dans ces moments de désespoir intense, La Poderosa cherche des bouées de sauvetage...elle les a trouvées entre autre grâce au mouvement Colibris initié par Pierre Rabhi (cet homme a sauvé La Poderosa plus d'une fois, de crises d'angoisse existentielle féroces...et il ne le sait même pas!). Le lien ici 

Aujourd'hui, La Poderosa a regardé la vidéo mise à la fin de cet article "L'urgence de ralentir".  Parce-que ça lui a fait du bien de savoir que partout dans le monde des gens savent faire "un pas de côté". Une phrase tirée du documentaire: " La modernité ce n'est pas d'aller plus vite, mais d'avancer avec plus de sagesse..." 

Beau jeudi à vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire